Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christelle en vadrouille
24 novembre 2006

Kidnapping en Turquie

Je ne peux parler de la Turquie sans évoquer ce fameux épisode d'autostop qui a failli me coûter la vie...

Photos_chris_137

Un dimanche matin, je n'en pouvais plus de la pollution d'Istanbul. J'ai donc proposé à une amie, Maud, d'aller ramasser des châtaignes. J'avais entendu dire qu'il y en avait à côté de la mer noire. Ni une ni deux, nous sommes parties en bus. Nous avions oublié qu'il fallait quatre heures pour parcourir 100 km. Arrivées dans les petites collines de mer noire, il était donc déjà bien tard. Nous sommes cependant parties marcher, et nous avons trouvé des châtaignes rachitiques. Pour sauver notre honneur et pour éviter de rentrer bredouilles, nous avons ramassé celles qui n'étaient pas mangées par les vers. Une demi-heure plus tard, il fallait déjà rentrer, car le soleil disparaissait peu à peu. Une fois arrivées sur l'autoroute, nous devions rejoindre un petit village pour prendre le bus. Comme celui-ci se trouvait à l'opposé d'Istanbul, j'ai proposé à mon amie de faire du stop. A peine le pouce tendu, deux hommes se sont arrêtés. Ils étaient étranges, et leurs propos ne tenaient pas debout. Ils devaient aller à l'opposé d'Istanbul, et ils ont changé d'avis pour pouvoir nous y conduire. Etrange... Finalement, ils nous ont semblé sympas. Nous avons mangé avec eux sur une aire d'autoroute, et nous avons parlé de nos petits-amis. Ils avaient l'air de s'en moquer, ce qui nous a rassuré. Nous avons repris la route quand il a fait nuit, et c'est là que tout a basculé. Subitement, ils se sont arrêtés sur l'autoroute, et j'ai compris qu'ils voulaient faire marche arrière. Je leur ai demandé ce qui leur prenait, et ils m'ont répondu qu'ils avaient oublié un sac en Mer noire. Avec mon amie, nous leur avons demandé de nous laisser sur le bord de la route. Ils ont refusé; on s'est énervé. Faisant fi de nos remarques, ils ont fait demi-tour et se sont mis à accélérer. Je leur ai alors dit de nous déposer au petit restau où nous avions dîné ensemble. J'essayais du moins de le dire, mon niveau de turc n'étant pas fantastique. Avec du recul, je me souviens que je leur disais : "gözlemede duruyoruz", ce qui signifie "arrêtons nous dans la crêpe" (la crêpe étant la spécialité du restau...). Bref. Les hommes ont refusé de s'arrêter. J'ai donc pris mon couteau, et mon ami sa bombe de déodorant. Elle hurlait pour qu'ils s'arrêtent; ils hurlaient pour qu'on se taise. J'ai alors pris mon téléphone, et j'ai appelé une amie pour lui dire qu'elle aurait peut-être à appeler la police. "Police" se disant pareil en turc, le chauffeur est devenu fou. Il a pris un petit chemin qui permettait de sortir de l'autoroute. Maud et moi sommes sorties du véhicule dès qu'il a freiné, et nous avons couru sur l'autoroute, de nuit, pour leur échapper. On s’est réfugiées dans une petite auberge, pour demander du secours. Mais cette maisonnette était gérée par une grosse femme qui organisait une sorte de réseau de prostitution. Nous l’avons découvert quand elle a appelé une équipe de gendarmes sensés nous protéger, qui ont en fait tenté de nous toucher les jambes et de nous emmener avec eux. Jusqu’à onze heures du soir, nous avons dû rester en leur compagnie, le temps de trouver une voiture plus fiable pour nous ramener à Istanbul. Nous avons finalement trouvé deux vieillards bourrés qui entretenaient deux jeunes femmes russes. Ils conduisaient avec leur bouteille de vodka dans la main. Horrible. Nous sommes malgré tout arrivées à Istanbul vivantes, et nous avons pu traverser le Bosphore sur le dernier bateau. Rentrées à l’appart, nous avons sorti nos petites châtaignes de nos poches ! Quelle aventure !

avec_maud

Publicité
Publicité
Commentaires
Christelle en vadrouille
  • Chaque année, Christelle (mümü) voyage dans un nouveau pays pour enseigner le français. Elle raconte ses aventures et ses anecdotes de voyage. Avant de vous lancer dans la lecture des récits, n'oubliez pas de sélectionner le pays à droite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité