Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christelle en vadrouille
1 juillet 2005

Un an au Mexique

Un jour pluvieux, à Innsbruck en Autriche, je suis allée surfer sur Internet pour trouver des offres d'emplois au soleil. Comme j'avais déjà enseigné, je suis allée voir sur le site de FLE... et j'ai vu une annonce pour le Mexique. J'ai répondu, sans trop y croire, pour m'amuser. Le lendemain, j'ai reçu une réponse positive... j'étais selectionnée pour donner des cours de français dans une Alliance et dans un lycée mexicain! Très rapidement, je me suis inscrite à la fac par correspondance, j'ai fait tous les vaccins nécessaires, et j'ai acheté un guide de voyage. A peine rentrée de mon séjour Erasmus en Autriche, j'ai donc refait mes bagages et je me suis envolée de l'autre côté de l'Atlantique, au pays de la danse, du soleil, et de la tequila. Tout s'est fait tellement vite que je savais très peu de choses sur le pays. je ne pouvais même pas parler un mot d'espagnol. la découverte allait donc être totale!

Publicité
Publicité
Commentaires
Christelle en vadrouille
  • Chaque année, Christelle (mümü) voyage dans un nouveau pays pour enseigner le français. Elle raconte ses aventures et ses anecdotes de voyage. Avant de vous lancer dans la lecture des récits, n'oubliez pas de sélectionner le pays à droite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité