Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christelle en vadrouille
27 janvier 2007

Marchés populaires turcs

Mon activité préférée, en Turquie, était la découverte des marchés populaires. Dans les quartiers conservateurs comme Fatih ou Üsküdar, les femmes arrivent au marché directement avec leur brouette, et il est possible d'acheter les fruits ou légumes qu'elles viennent tout juste de cueillir.

Photos_chris_071

On peut aussi trouver des montagnes de draps, de boutons ou de tissus. Une vraie caverne d'Ali baba! Les prix sont tellemement intéressants que toutes les femmes s'y retrouvent, et se battent pour avoir en premier le vêtement désiré! Une fois entré dans le marché, il n'y a pas d'autres solutions que de se laisser emporter par la foule. Tous ces mouvements sont rythmés par les crirs des vendeurs qui font la promotion de leur marchandise! Les plus originaux composent même de petites mélodies pour que les femmes soient attirées par leur étal!

march__turc

Au marché de Gebze, il y a même de vieilles grands-mères munies d'énormes chaudrons, où elles préparent de la confiture d'aubépines. Pour goûter, pas de soucis: il faut tremper sa main dans la cuve, et lécher ses doigts. C'est tellement meilleur ainsi!

Publicité
Publicité
Commentaires
Christelle en vadrouille
  • Chaque année, Christelle (mümü) voyage dans un nouveau pays pour enseigner le français. Elle raconte ses aventures et ses anecdotes de voyage. Avant de vous lancer dans la lecture des récits, n'oubliez pas de sélectionner le pays à droite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité