Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christelle en vadrouille
1 novembre 2005

horribles animaux

Qui dit Mexique dit belles plages, palmiers et fête permanente.

Qui dit Mexique dit aussi... araignées, scorpions, et vilaines bêtes en tout genre. En effet, cette découverte a été une des moins agréables pendant mon voyage. Quand vous vous levez le matin, que vous allez déjeuner, et que vous vous retrouvez nez à nez avec une énorme veuve noire, vous vous sentez très mal à l'aise. Quand votre propriétaire vous dit que c'est normal et qu'il y en a beaucoup d'autres que vous ne voyez pas autour de vous, vous ravalez calmement votre salive en vous demandant si vous réussirez un jour à maîtriser votre peur.

decembre_2_voyage_sud_072

Il faudra bien, car ce n'est pas tout! Ma colocataire a eu la bonne surprise de poser la main à un centimètre d'un scorpion dans sa chambre. Pour ma part, j'ai failli écraser trois serpents à sonnettes en allant randondonner. J'ai même fait pire j'avoue: ne sachant pas que ce serpent pouvait faire un bond de quatre mètres pour attaquer sa proie, je me suis penchée au dessus de lui pour le photographier, malgré sa position de défense. Heureusement, mon collègue m'a poussée pour éviter le pire.

serpent_sonnettes

Crotalus atrox . By The Horned Jack Lizard

http://www.dinosoria.com/licence.htm

Ces bêtes font peur, et angoissent. Mais mon pire souvenir est dû à des animaux qui ne sont pas du tout dangereux: les cafards! Notre maison était envahie d'énormes cafards! Ils envahissaient la cafetière, les placards, et même les rues pendant la nuit! Un vrai fléau! Il fallait tout laver et désinfecter en permanence, mais ils revenaient quand même! Tous les trois mois, on faisait appel à une société insecticide, mais le problème recommençait. Un vrai cauchemar!

Ce n'est rien à côté des milliers de chiens morts qui jonchaient les rues de la ville. Dans des sacs poubelles bien souvent, il y en avait de partout. En effet, la ville en était envahie : ils mouraient de faiblesse, ou étaient tués par leurs maîtres ou des inconnus. Il y en avait aussi qui étaient morts à la suite de combats de chiens, toujours en vogue dans ce pays, bien que ce soit interdit. Je peux encore sentir cette odeur de moisi. Quelle horreur!

Publicité
Publicité
Commentaires
Christelle en vadrouille
  • Chaque année, Christelle (mümü) voyage dans un nouveau pays pour enseigner le français. Elle raconte ses aventures et ses anecdotes de voyage. Avant de vous lancer dans la lecture des récits, n'oubliez pas de sélectionner le pays à droite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité