Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christelle en vadrouille
13 septembre 2005

La vie de tous les jours

Dans un pays aussi joyeux que le Mexique, chaque jour est riche en découvertes et en surprises. La ville dans laquelle je vivais était industrielle, et pas du tout touristique: ceci était parfait pour moi, car les gens étaient beaucoup plus ouverts et sympa que dans les villes touristiques. J'allais au travail en stop, à l'arrière des pick-ups ou des motos. Je faisais mon footing dans les rues en terre, où les grands-pères vendaient des patates douces ou des pastèques géantes ramassées la veille.

voyage_decembre_127

Je distinguais à peine les plus téméraires, qui supportaient les colonies d’abeilles attirées par le jus de coco frais! Partout dans la ville, les jeunes jouaient au foot sous un soleil ardent, et les plus âgés se réunissaient dans les parkings des supermarchés pour danser la cumbia. Je me suis moi-même inscrite à un club de foot et à une école de danse, histoire de suivre! Dans les rues, il y avait toujours des véhicules formidables, comme des coccinelles colorées, des bus en mille morceaux ou des camions remplis à raz bord d'ouvriers! Même les paysages étaient impressionnants: vallées semi-désertiques, ou jungle foisonnante, cultures de mangues et de bananes,... rien a voir avec les forêts de l'Ain!

decembre_2_voyage_sud_083

Et quand venait la saison des pluies, les amas de boue et d'eau stagnante ne faisaient que renforcer la caractère impressionant de ce paysage. J’adorais aussi les pépés qui sortaient de l’église avec des chapeaux de cow-boy et des bottes en cuir, en découvrant d’un large sourire leurs rangées de dents en argent, ou encore les mariachis qui attendaient qu'un homme romantique veuille séduire une femme par le musique. Même après une année, impossible d'avoir fait le tour de toutes ces curiosités!

Publicité
Publicité
Commentaires
Christelle en vadrouille
  • Chaque année, Christelle (mümü) voyage dans un nouveau pays pour enseigner le français. Elle raconte ses aventures et ses anecdotes de voyage. Avant de vous lancer dans la lecture des récits, n'oubliez pas de sélectionner le pays à droite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité