Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christelle en vadrouille
1 décembre 2005

le romantisme

Quand je disais que j'étais française, les gens me disaient: ohh! La France, Paris, la ville des lumières, le ROMANTISME!!!!!

Pour eux, les Français sont de vrais gentlemens. Pourtant, je n'ai jamais vu d'hommes aussi romantiques qu'au Mexique.

En effet, jamais un homme ne vous laissera marcher du côté de la route s'il tient à vous. Il se mettra lui-même du côté du danger. Il paraît qu'à l'époque, les femmes qu'on présentait du côté des voitures étaient celles qui étaient en vente. Cette tradition serait donc un héritage de ces drôles de pratiques!

Notez aussi que je n'ai jamais pu ouvrir ma portière de voiture moi-même. Les hommes descendent vite pour le faire à votre place.

Les fleurs et les mariachis font partie du quotidien. Les hommes appellent en effet ce groupe de musiciens pour qu'ils viennent vous chanter personnellement des hymnes à l'amour. A chaque fois, j'ai fondu en larme, sauf quand un groupe de musicien, sans aucune commande, est venu me chanter un air nommé "Francesa vanidosa", "française vaniteuse"... peu plaisant!

voyage_decembre_163

Publicité
Publicité
Commentaires
Christelle en vadrouille
  • Chaque année, Christelle (mümü) voyage dans un nouveau pays pour enseigner le français. Elle raconte ses aventures et ses anecdotes de voyage. Avant de vous lancer dans la lecture des récits, n'oubliez pas de sélectionner le pays à droite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité