Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christelle en vadrouille
16 juillet 2005

Mexico, suite...

Les jours suivants à Mexico, j'ai continué tranquillement ma découverte. J'ai visité les pyramides de téotihuacan, et je suis rentrée avec une insolation. J'ai mangé de la sauce avec mes tacos, et je me suis étouffée avec le piment. Je me suis promenée, et je suis allée sans faire attention dans des zones où règnent les gangs mafieux, des sortes de bidonvilles angoissants. Enfin, j'ai choisi le meilleur moment pour visiter le zocalo: celui où des milliers de manifestants se plaignaient du président Vicente Fox. Je ne comprenais pas: j'en profitais juste pour prendre des photos... Je ne savais pas que cela aurait pu me conduire à un renvoi immédiat à la frontière: en effet les expatriés n'ont pas le droit de prendre part à des discussions politiques. Encore moins à des manifs! J'ai aussi eu le plaisir de découvrir les quartiers aux maisons colorées, les jus de fruits frais et la gentillesse des gens qui ont toujours le sourire aux lèvres... L'année au Mexique promettait d'être passionnante!

Publicité
Publicité
Commentaires
Christelle en vadrouille
  • Chaque année, Christelle (mümü) voyage dans un nouveau pays pour enseigner le français. Elle raconte ses aventures et ses anecdotes de voyage. Avant de vous lancer dans la lecture des récits, n'oubliez pas de sélectionner le pays à droite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité